
Massages
Étymologiquement parlant, la massothérapie signifie "le massage qui soigne". Ces techniques thérapeutiques existent depuis des milliers d’années. Elles étaient déjà utilisées par nos ancêtres et ce dans de nombreuses cultures et civilisations et regroupent une grande diversité de techniques manuelles. Malgré des différences de philosophie et de types de manipulations, ces techniques partagent plusieurs points communs. Ainsi, les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.
La massothérapie convient à la plupart des gens, des tout-petits aux personnes âgées. Ses effets, qui peuvent être apaisants ou énergisants, pourraient diminuer l'excitabilité nerveuse, soulager les affections causées par le stress dont les maux de dos, migraines, l’épuisement et l’insomnie, accroître la circulation sanguine et lymphatique et entraîner un état de bien-être général.
Quel massage pour moi ?
Le classique
Il est idéal pour améliorer la circulation sanguine et booster le système immunitaire. De plus, il réduit les troubles digestifs et les douleurs musculaires. Le massage classique diminue le stress, les insomnies et les migraines et procure une sensation de bien-être.
Le relaxant
Il est particulièrement recommandé pour un moment de relaxation profonde. Les mouvements plus lents libèrent les énergies et procure un sentiment de bien-être. Il lutte aussi contre le stress et réduit les tensions ce qu'il apaise les douleurs et favorise le sommeil.
Le sportif
Ce massage a pour but de travailler les douleurs myofasciales. C'est pour cette raison qu'il va soulager les douleurs et l'effet de raideur. Il tonifie le corps et diminue le temps de récupération. De plus, il diminue les risques de foulures, de tendinites et d'entorses.